Communauté de communes Val’Eyrieux


mar.

28

févr.

2017

Une aide pour acheter un vélo à assistance électrique

 

 

L'utilisation d'un vélo à assistance électrique est à la fois économique et écologique : pas de carburant, et pas d’émission de CO2. Le vélo est tout simplement équipé d'un moteur qui se met en marche automatiquement lorsque l'on pédale, et se coupe lorsque le pédalage s'arrête.

Pour recharger la batterie, on la branche chez soi sur une prise de courant classique, rien de plus simple donc !

 

 

C'est un mode de déplacement qui vous séduit ? Des aides sont mises en place par la Communauté de communes dans le cadre du dispositif "Val'Eyrieux, Territoire à Énergie Positive" ....

 

Pour favoriser l’usage du vélo comme moyen de déplacements alternatifs à la voiture, les élus de la Communauté de communes Val’Eyrieux ont validé un dispositif d’aide aux particuliers pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE), dans le cadre du dispositif "Val’Eyrieux, Territoire à Energie Positive".

 

Cette aide est destinée aux adultes résidant sur le territoire de la Communauté de communes Val’Eyrieux désireux d’acquérir un vélo à assistance électrique homologué neuf ou d’occasion.

La subvention forfaitaire est fixée à 25% du prix d’achat TTC dans la limite d’un plafond d’aide de 400 € TTC par vélo pour un vélo à assistance électrique neuf.  Pour un vélo à assistance électrique d’occasion la subvention est fixée à 15% du prix d’achat TTC dans la limite de 300 € TTC.

 

Pour pouvoir solliciter cette aide, l’acquisition doit être effectuée chez l’un des trois revendeurs du territoire de Val’Eyrieux : Intersport à Saint‐Agrève ; Par Monts et par Vaux à Saint‐Julien‐Boutières ; Boutières Loisirs au Cheylard.

 

Comment procéder ?

1. Imprimez le dossier de demande de subvention ci-dessous.

2. Remplissez votre partie, et rendez-vous chez un des revendeurs du territoire cités juste au-dessus, pour leur faire remplir la partie "Devis", en fonction du modèle choisi.

3. Déposez au siège de la Communauté de communes la fiche de renseignements dûment remplie et signée (pages 3 et 4), avec un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Demande de subvention
Acquisition d'un vélo à assistance électrique
formulaire 2017 20 fev.pdf
Document Adobe Acrobat 258.9 KB

 

Pour tout renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter la Communauté de communes.