Communauté de communes Val’Eyrieux


Mission Locale : reprise des permanences sur Val’Eyrieux

 

 

 

Les permanences de la Mission Locale à destination des jeunes sortis du système scolaire sont de nouveau opérationnelles, suite au confinement.

 

Ces permanences ont été mises en place en début d'année, grâce à un partenariat entre la Mission Locale Nord Ardèche et la Communauté de communes Val'Eyrieux.

 

 

La Mission Locale accueille et accompagne les jeunes sortis du système scolaire (16 à 25 ans) pour faciliter leur accès à l’emploi et à la formation.

Ces jeunes bénéficient ainsi d’un accompagnement global : de l’orientation à la définition d’un projet professionnel, du soutien à une reconversion mais également sur l’accès à l’autonomie (mobilité, santé, logement, culture).

 

Les permanences locales permettent aux jeunes du territoire d’avoir un suivi personnalisé et d'être accompagné pour réaliser son projet professionnel : découvrir de nouveaux métiers et accéder à des formations, connaître les offres d’emplois, rencontrer les entreprises locales, enrichir son expérience par des stages, être parrainé pour valoriser son profil et accéder selon sa situation à des aides financières de l’Etat, la Région ou du Département.

 

La Mission Locale c’est aussi une expertise sur la santé (accès aux droits et aux soins), la mobilité (carte illico solidaire), le logement, les droits et la réinsertion pour les jeunes sous-mains de justice, la citoyenneté et la culture (carte Pass’région).

 

Permanences hebdomadaires sur rendez-vous

LE CHEYLARD : les lundis de 14H à 17H, Pôleyrieux

SAINT-AGREVE : les mardis de 9H à 12H, Centre Socioculturel

SAINT-MARTIN-DE-VALAMAS : les mardis de 14H à 17H, Maison de santé

SAINT PIERREVILLE : deux mercredis par mois de 9H à 12H, Mairie

 

Pour prendre rendez-vous avec Sandrine Imbert, contacter le 09 70 65 01 17 ou par courriel.