Communauté de communes Val’Eyrieux


Le bal itinérant en tournée

 

 

Le chapiteau, la musique entrainante, le parquet..... La troupe du Bal Itinérant parcoure les routes de Val’Eyrieux !

 

Chaque année au mois de juillet, les places de village s'animent le temps d’une soirée, sous la tente du Bal Itinérant, et au rythme des musiques traditionnelles jouées en direct par des musiciens aguerris.

 

Le répertoire est varié, des musiques à danser d’ici, mais aussi d’Irlande, des montagnes Appalaches… de la musique traditionnelle, des chansons, cercles, valses, scottish, polka, mazurka, rondeaux.

 

 

Le principe ?

 

Une restauration préparée sur place est proposée dès 19h. Le bal, lui, débute à 21h.

Vous ne savez pas danser ? Vous ne connaissez pas les pas ? Ce n'est pas un problème, une meneuse de danse est là pour vous les expliquer au début de chaque danse, et se fera un plaisir de vous montrer ! Sans oublier les habitués, qui vous entraineront au rythme de la musique !

 

La tournée passe chaque année par plusieurs villages de Val'Eyrieux.

 

Des musiciens, un plancher de danse, une tente, de quoi se restaurer : tous les ingrédients sont là pour passer une bonne soirée, alors choisissez votre date, ou mieux, suivez la troupe dans sa tournée !

 

Tournée 2021

Après une annulation-COVID en 2020, le bal itinérant revient en 2021, et on y croit !

En attendant de savoir ce qu'il sera autorisé de proposer ou pas, voici d'ores et déjà les dates et lieux du passage de la troupe sur le territoire Val'Eyrieux :

  • Samedi 17 juillet Lachapelle-sous-Chanéac
  • Dimanche 18 juillet Arcens
  • Lundi 19 juillet Le Cheylard
  • Mardi 20 juillet Mariac