Communauté de communes Val’Eyrieux


Le Festival des Articulés

Edition 2016

 

C'est une 26ème édition du festival « Les Articulés » qui a été proposée par la Communauté de communes Val’Eyrieux et la Compagnie Janvier & Lipse, du 12 au 14 août 2016 au Cheylard, la dixième avec Luisa Gaillard Sanchez et Emmanuel Gaillard dans le rôle de directeurs artistiques.

 

Pendant ces quelques jours, des artistes venus des quatre coins de la France ont pris possession de la ville et proposé leur création : magie & clown, danse hip-hop, spectacle déambulatoire, clown musical, théâtre et art burlesque, marionnettes, théâtre d’objets, chansons a cappella et musique en tout genre, il y en a eu pour tous les goûts et tous les âges.

 

Cette édition, comme les précédentes, a vu affluer une foule d’habitués, fidèles à ce festival qui ne cesse de (re)chercher la nouveauté, la diversité et surtout, la qualité. En tout ce sont donc 27 représentations de 16 spectacles qui ont été proposées par 15 compagnies en provenance des Deux-Sèvres, de la Gironde, du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche, de Paris, du Jura, du Gers, de Belgique, d’Argentine, du Chili et d’Espagne !

 

Un festival de haut vol de par l’implication des artistes certes, mais aussi grâce à de nombreux techniciens et bénévoles qui s’investissent sans compter. Le festival des Articulés, c’est surtout un moment de fête au spectacle vivant, à déguster sans modération.

 

 

La Presse en parle.....

Cliquez pour agrandir !

Un petit aperçu de l'édition 2016 !

© Andrée Bosc