Communauté de communes Val’Eyrieux


 

 

 

 

« Val’Eyrieux, Territoire à Énergie Positive pour la croissance Verte » : pour atteindre cet objectif la Communauté de communes, aidée financièrement par l’État lance un grand programme d’actions qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent contribuer à la transition énergétique : particuliers, entreprises, associations, communes… les premières actions sont d’ores et déjà lancées et d’autres verront le jour dans les mois à venir.

 

du côté des entreprises

Actions antérieures

pour les projets énergétiques des entreprises

 

 

 

 

Pour aider les entreprises à réduire leurs factures énergétiques, la Communauté de communes a lancé un appel à projet en partenariat avec les chambres consulaires, l’ADEME, la Région et l’État.

 

À la clé, des aides financières d’un montant maximum de 23 000 € HT et des accompagnements pour optimiser les projets et mobiliser d’autres financements lorsque c’était nécessaire.

Appel à projets terminé.

Pour les entreprises agricoles

 

 

Des aides pour les exploitations laitières,
les fromageries fermières et les exploitations avicoles


Isolation, pré-réfroidisseurs de lait, récupérateurs de chaleur…
Val’Eyrieux a aidé les entreprises agricoles à hauteur de 60 % des projets d’investissements ciblés contribuant à la réduction des consommations énergétiques.


Le projet a été conduit en partenariat avec la Chambre d’Agriculture qui a assuré l’accompagnement des porteurs de projets.

Appel à projets terminé.