Communauté de communes Val’Eyrieux


LES ASSOCIATIONS DU TERRITOIRE

Les associations sont un moteur essentiel du dynamisme d’un territoire. Elles proposent des activités et des évènements de qualité, quel que soit leur domaine de compétence. L’ensemble des associations du territoire « Val’Eyrieux » fait partie intégrante de l’aménagement du territoire.

 

Les bénévoles et dirigeants impliqués et passionnés, s’investissent pour Val’Eyrieux et pour ses habitants, pour que perdure ce dynamisme associatif.

 

Pour valoriser cet investissement et les résultats sportifs locaux, la Communauté de communes organise chaque année un évènement où bénévoles, dirigeants et sportifs sont récompensés.

 

Subvention aux associations

Promouvoir le développement touristique et culturel du territoire.

 

Le tissu associatif local contribue à l’attractivité de la Communauté de communes Val’Eyrieux, c’est pour cette raison qu’elle souhaite soutenir les associations du territoire dans l’organisation de leurs manifestations touristiques et culturelles.
Il s’agit d’accompagner des évènements et/ou programmations à rayonnement intercommunal de qualité, tout en respectant un équilibre territorial et une diversité des esthétiques.

 

Pour pouvoir déposer un dossier de subvention, il faut que l'association organise un évènement sur une commune du territoire, à vocation touristique et/ou culturel, et ayant un intérêt pour l'ensemble du territoire.

Les manifestations à rayonnement communal sont à présenter directement aux communes.

 

 

Les appels à subvention concernent l’organisation d’événementiels touristiques et culturels qui se dérouleront entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année de la demande. Les dossiers sont à retirer ici en début d'année, et à rendre avant la date indiquée.

Il n'est plus possible de déposer un dossier de subvention pour l'année 2020.