Communauté de communes Val’Eyrieux


Territoire de la communauté de communes Val’Eyrieux
Cliquez pour agrandir

Un territoire qui vous ressemble,
des compétences qui s’assemblent,
des actions qui vous rassemblent…

Le 1er janvier 2014, la communauté de communes Val’Eyrieux a vu le jour, issue de la fusion des communautés de communes du Haut-Vivarais, du Pays du Cheylard et des Boutières, ainsi que des communes d’Issamoulenc, Saint-Pierreville et Albon-d’Ardèche.

 

Avec la naissance de cette nouvelle collectivité, une réorganisation complète a vite été incontournable. Peu à peu, les services de la collectivité se sont structurés et mis en place, autour du siège situé au Cheylard.

 

Ce site Internet se veut le reflet de l'activité et des actions concrètes que la Communauté de communes met en place au profit du territoire et de ses habitants. Vous trouverez donc sur ces quelques pages une présentation de la collectivité en tant qu'institution, mais aussi son actualité au quotidien dans le domaine du tourisme, du développement économique ou du développement durable, de la culture, du sport et du milieu associatif, de l'action sociale ou encore de la petite enfance.

 

Sans oublier les liens et passerelles vers les sites Internet des équipements gérés par la Communauté de communes, vers les structures partenaires, vers les sites communaux du territoire, etc.

 

Bonne visite virtuelle !


Et en chiffres...

31

communes membres

6 321
ménages

13 655
habitants (source INSEE 2013)

84
agents à Val’Eyrieux

588
km2

2
centres de télétravail

23
hab./km2

4
zones d'activités

2 000
élèves

622
entreprises