Communauté de communes Val’Eyrieux


jeu.

14

janv.

2016

Mettre le bijou à l'honneur

C’est un évènementiel de taille qui se prépare pour le mois de février, au cœur de la Vallée du bijou. Pour cette année 2016, il a été en effet choisi de mettre ce patrimoine culturel et économique en avant en proposant un temps fort regroupant le Festival Musique et Or et l’exposition-vente organisée traditionnellement pour la Saint-Valentin.
Pour compléter ce double évènement, la maison du bijou sera inaugurée et, pour l’occasion, ouvrira exceptionnellement ses portes avec une nouvelle visite guidée, en présence des commissaires de l’exposition temporaire Précieux Passages. Des ateliers gratuits jeunes publics seront aussi proposés sur la thématique du bijou, avec l’origami ou la 3D par exemple.
Habituellement proposé en juillet, le Festival Musique et Or change donc de saison. Pour éviter le doublon avec le Festival International des Arts qui se déroule chaque année sur Saint-Agrève, à peu près aux mêmes dates que le Festival Musique et Or, mais aussi dans le but de proposer un évènementiel fort sur la Vallée du bijou, avec la possibilité de mettre en valeur la maison du bijou et les créateurs et professionnels des Boutières. Et comme une nouveauté n’arrive jamais seule, un dîner en musique sera proposé cette année en plus des concerts du Cheylard et de Saint-Martin-de-Valamas.
Enfin, la Saint-Valentin sera l’occasion, comme chaque année, d’une exposition-vente de bijoux, ainsi qu’une exposition de robes de Gérald Ibanez, couturier de l’association De l’ombre à la lumière.
Une nouvelle formule donc, qui permettra de mettre le bijou à l’honneur pendant deux semaines.