Communauté de communes Val’Eyrieux


Ardèche Hautes Vallées

Entre vallées et montagnes, nature et authenticité

 

Territoire rural par excellence, Val'Eyrieux offre au visiteur des paysages uniques, dans un climat de détente et de sérénité. Patrimoine bâti, industriel ou naturel, sites naturels, équipements touristiques et culturels :  les ressources sont nombreuses, les richesses variées et préservées, à découvrir chacun à son rythme et suivant ses centres d'intérêts.

Au-delà de ces lieux de découverte, l'agenda édité chaque mois par l'Office de tourisme vous permet aussi d'appréhender le dynamisme du territoire au travers des nombreuses manifestations proposées par les acteurs locaux.

N'hésitez pas à pousser les portes d'une des quatre antennes de l'Office de tourisme de Val'Eyrieux, vous y serez bien accueilli-e-s et y trouverez tous les renseignements nécessaires à votre séjour.

L'actualité

mar.

02

mai

2017

Pierres sèches : apprendre sur un chantier participatif

 

Dans le cadre du projet de valorisation du géosite de Brion, la Communauté de communes Val’Eyrieux propose un chantier participatif "tout public" du 05 au 23 juin 2017.

 

 

Il s’agit de reconstruire une partie du rempart Nord du site de Brion sur les communes de Jaunac et Accons, et par la même occasion, de se former gratuitement aux techniques de construction en pierre sèche.

Lire la suite

jeu.

26

janv.

2017

MUSIQUE ET OR dans la Vallée du bijou

 

 

 DU 4 AU 18 FEVRIER 2017

Le cheylard - Saint-Martin-de-Valamas

 

 

Quand bijou et musique classique se rencontrent ....  découvrez  « Musique et Or  dans la Vallée du bijou», entre Le cheylard et Saint-Martin-de-Valamas : concerts, spectacle musical, exposition-vente de bijoux à l'occasion de la Saint-Valentin, visites de la maison du bijou, ateliers ludiques et créatifs, lectures...  de nombreuses animations vous sont proposées du 4 au 18 février,  pour le plaisir des yeux et des oreilles !

 

 

ZOOM sur .... Soirée d'ouverture : Un nouveau dîner en musique

Lire la suite

lun.

09

janv.

2017

Un poste de pilotage pour... chalaires à l'Ecole du vent !

 

 

Après l'aigle à pédale ou encore la cocotte-automatique du Mézenc, voici la dernière née du peuple
du vent : une fidèle reproduction d'un poste de pilotage pour chalaires !

 

 

 

Lire la suite

mar.

13

déc.

2016

Dolce Via : la lettre d'information n°2

 

Depuis 2014, la Communauté d’Agglomération de Privas Centre Ardèche, la Communauté de communes du Pays de Lamastre et la Communauté de communes Val’Eyrieux travaillent conjointement au développement de la Dolce Via à travers un comité d’itinéraire qui rassemble les partenaires financiers et techniques.

 

Ce travail à l’échelle supra communautaire permet la mise en œuvre d’un plan d’action annuel sur l’ensemble de l’itinéraire Dolce Via.

 

Voici la deuxième lettre d’information de la Dolce Via à destination des prestataires touristiques et partenaires institutionnels, issue d’un travail collaboratif entre les trois collectivités.

 

Lire la suite

lun.

29

août

2016

SPORT NATURE : La Dolce Via (5/5)

La Communauté de communes vous aide à bouger !

 

 

On ne présente plus la Dolce Via !
Ce n’est pas moins de 75 km de voie douce aménagée et sécurisée, en vallée de l’Eyrieux, au cœur de paysages
préservés et de grands espaces naturels.

À pied, en VTT, VTC ou même à cheval, quoi de plus idéal pour se balader en famille que cet itinéraire spécialement dédié aux randonnées, dans un cadre naturel protégé ! Et pour votre plaisir, vous trouverez à proximité de la Dolce Via des points de baignade aménagés, la possibilité de louer des vélos ou des rosalies. Sans oublier le réseau de Bus du Département de l’Ardèche, le Sept, équipés de porte-vélos.

Lire la suite