Communauté de communes Val’Eyrieux


ACTUALITé des services

Retrouvez ici l'actualité des différents services de la Communauté de communes Val'Eyrieux !

mer.

20

mai

2020

L’accueil des enfants élargi sur Val’Eyrieux

 

 

Bien qu'ils n'aient jamais mis la clé sous la porte pendant la période de confinement, les crèches et centres de loisirs du territoire de la Communauté de communes Val’Eyrieux reprennent doucement leurs activités.

 

Au coeur de la crise sanitaire, les établissements d'accueil de la petite enfance ont accueilli une dizaine d’enfants de personnel prioritaire, avec la mise en oeuvre de protocoles sanitaires très stricts.

 

 

Aujourd’hui, ce sont jusqu’à 10 enfants en même temps que ces structures se sont données les moyens d'accueillir, selon les directives gouvernementales.

Une priorisation est  prévue en cas de manque de place, notamment dans les crèches, ce qui n’est actuellement pas le cas. Les demandes de garde sur la journée entière sont privilégiées sur celles avec des horaires découpés, pour ne pas rompre l’isolation du groupe d’enfants accueilli. Chaque situation est étudiée par l’équipe d’encadrement, et des solutions sont mises en place dans la mesure du possible, pour que personne ne soit en difficulté.

 

Les quatre centres de loisirs du territoire – Le Cheylard, St-Pierreville, St-Martin-de-Valamas et Saint-Agrève - reprennent donc leur activité les mercredis, et l’accueil périscolaire est de nouveau disponible à Saint-Agrève dès le 11 mai, ainsi qu’aux Nonières mais en fin de journée seulement, et à St-Pierreville à partir du 18 mai.

 

Pour voir les programmes d'accueil, c'est par ici !

 

ven.

15

mai

2020

Les médiathèques se mettent au drive

 

C'est une première étape vers le déconfinement que franchissent les médiathèques du territoire. Si elles ont choisi de ne toutefois pas encore ouvrir leurs portes au public, les bibliothécaires ne manquent pas de ressources et de créativité pour que les lecteurs puissent de nouveau accéder à leurs fonds de documents, et ce en toute sécurité.

 

Mode d'emploi.

Boutières-Cheylard : opération Cabas-Culture

 

Les médiathèques des Boutières et du Cheylard mettent en place un drive pour permettre aux usagers d'emprunter et de rendre des documents ont toute sécurité sanitaire.

Pour réserver vos livres, vous pouvez d'ores et déjà vous connecter au portail web Boutières-Cheylard avec votre compte et faire votre choix parmi le fond de Livres, CD, DVD. Si vous n'avez pas encore de code d'accès, il vous suffit de le demander à votre médiathèque par courriel ou téléphone. Il sera aussi possible de faire vos réservations par téléphone ou courriel.

Les bibliothécaires préparent vos réservations en toute sécurité, et vous informent de leur disponibilité par courriel ou par téléphone, à partir du 20 mai.

Il ne vous reste plus qu'à passer à la médiathèque les récupérer.

 

Vous ne savez pas quoi réserver mais vous voulez lire :

- Téléphoner aux bibliothécaires, faites leur part de vos envies, elles y répondront du mieux qu’elles peuvent.

- Piocher au hasard des sélections sur le portail web

- Ou alors, laissez-vous séduire par une « pochette surprise » de documents empruntés à l’aveugle !

 

Pour la sécurité de tous, les livres rendus seront mis en quarantaine, les livres nouveaux seront désinfectés. Pensez aussi à rendre vos documents empruntés avant le confinement (dans la boite de retours à St-Martin, et dans les caisses déposées en haut des escaliers devant la médiathèque au Cheylard).

PAys lecture : le drive piéton

La réouverture des médiathèques et ludothèque du Pays-Lecture va se faire progressivement.

 

A Saint-Agrève, les bibliothécaires seront de retour depuis le 11 mai pour préparer toute une palette de services en attendant de pouvoir accueillir les lecteurs dans les conditions sanitaires exigées.

 

Vous pouvez dès à présent :

Réserver vos documents en ligne sur le site du Pays Lecture, ou par téléphone ou courriel auprès de la médiathèque à partir du 18 mai. Les bibliothécaires vous proposent des lots surprise si vous ne savez que prendre, laissez vous tenter !

Rendre vos documents dans les boîtes réservées aux retours à l'extérieur de votre médiathèque. Pour la sécurité de tous, les documents rendus seront mis en quarantaine et désinfectés.

 

Retrouvez aussi de nombreuses ressources numériques sur le site du Pays Lecture, et relevez les défis qui sont régulièrement envoyés avec les newsletters !

jeu.

23

avril

2020

Crise sanitaire : ressources et information

Faire garder ses enfants, identifier les commerces ouverts ou trouver les agriculteurs près de chez soi pour faire ses courses, proposer son aide, trouver des conseils pour gérer le confinement avec des enfants.... autant de ressources qui sont disponibles pour aider à passer cette période exceptionnelle qu'est le confinement, à découvrir et consommer sans modération ci-dessous.

 

 

PROFESSIONNELS : FICHES METIERS

 

Plusieurs nouvelles fiches métier ont été publiées ou actualisées sur le site web du ministère du Travail, pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

 

A retrouver ici ( des fiches sont ajoutées régulièrement).

 

Val'Eyrieux : Garde d'enfants pour le personnel prioritaire

Les équipements d'accueil de la petite enfance du territoire restent ouverts pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.

Pour les moins de 4 ans, l'accueil est prévu et déjà en place dans les crèches du Cheylard, de St Agrève et de St Pierreville.

Pour les enfants dès 4 ans, et pendant les deux semaines de vacances scolaires, les centres de loisirs du Cheylard, de St Agrève et de St Pierreville seront ouverts et prendront le relais des écoles.

 

Pour les familles concernées, un guichet unique Val'Eyrieux est en service au 06 16 07 96 07 ou par courriel

 

chambre d'agriculture : des outils pour les agriculteurs et les consommateurs

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche agit pour aider les agriculteurs qui ont des difficultés à écouler leurs productions suite à la fermeture de circuits de commercialisation (restauration collective ou commerciale, marchés spécifiques).

 

CARTE INTERACTIVE des produits fermiers et points de vente :

Cette dernière récapitule les marchés, les points de vente de produits fermiers ainsi que les exploitants commercialisant chez eux. La carte est enrichie au fur et à mesure des inscriptions des producteurs volontaires.

PRODUCTEURS : pour figurer sur cette carte, vous trouverez ici un questionnaire en ligne à remplir en quelques minutes. 

 

UN GROUPE FACEBOOK "producteurs d'Ardèche" a été créé par la Chambre d'agriculture afin de mettre en lien producteurs et consommateurs.

 

UN GROUPE FACEBOOK « Je cherche / Je propose un emploi en agriculture en Ardèche » permet la mise en relation directe des agricultrices et agriculteurs à la recherche de main d’œuvre et de candidats à la recherche d’un emploi agricole.

 

CCI : Initiatives pour gérer la crise

 

UNE CARTE DES COMMERCES OUVERTS

Pendant la période de confinement, cet outil en ligne permet d'assurer une visibilité des commerces et services de proximité restés ouverts, permettant le drive ou la livraison.

Pour renseigner un commerce ouvert, c'est par ici.

 

UNE PLATEFORME SOLIDAIRE

Accessible aux entreprises (ou associations/pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective avec SIRET), de tout secteur et de toute taille, cette plateforme permet aux acteurs économiques qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un « appel à l’aide ». C’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin.

 

UNE CELLULE D'ECOUTE PSYCHOLOGIQUE 

La CCI Ardèche propose une cellule d’aide psychologique d’urgence à destination des chefs d’entreprise qui ont besoin d’un appui bienveillant. Les chefs d’entreprises intéressés par cet accompagnement peuvent prendre contact avec le 04 75 88 07 07 (taper 1)

et exprimer leur demande de recours à la cellule d'aide psychologique. Ils seront alors mis en contact avec la cellule, en toute confidentialité.

DES WEBINAIRES (conférences en ligne)

Pour la période de confinement et la reprise, la CCI Ardèche met en place des webinaires sur différents thèmes, notamment autour du numérique pour permettre aux entreprises de continuer à s'informer et à partager à distance.

 

Des plateformes d'entraide

Deux plateformes gouvernementales de solidarité

Le gouvernement a ouvert les plateformes « Réserve civique » et « Solidarité numérique » afin de faciliter l’entraide entre citoyens, associations et collectivités, et perpétuer le lien social en cette période de confinement dû au coronavirus. 

 

La plateforme Réserve civique, accessible à tous sur covid19.reserve-civique.gouv.fr, permet de recenser et de faire connaître les besoins des associations et des collectivités en bénévoles, et à tout citoyen engagé de se faire connaître pour apporter son aide.

 

La plateforme Solidarité numérique lancée par La Mednum, société coopérative d’intérêt collectif dont l’État est sociétaire, met en relation plus de 1 200 médiateurs numériques avec des personnes qui ont des besoins d’accompagnement sur les démarches en ligne. Il permet aux personnes éloignées du numérique de rentrer en contact avec un médiateur au téléphone pour les accompagner dans leurs démarches : soit en ligne, via le site internet  https://solidarite-numerique.fr/. Les personnes les plus autonomes peuvent y consulter une cinquantaine de tutoriels, les médiateurs numériques peuvent y proposer leur aide ; soit par téléphone, via le numéro vert 01 70 772 372.  

 

des Sites pour mettre en relation et aider

  • http://renfort-covid.fr : une réserve sanitaire pour venir en renfort du système de santé. La plateforme de l’opération #Renforts-Covid, mise en place par l'Agence Régionale de Santé d'Île de France et élargie aux autres Agences Régionales de Santé, permet aux personnes compétentes pour intervenir dans un établissement de santé de se mobiliser, à domicile ou au sein d'un établissement.
  • https://desbraspourtonassiette.wizi.farm : Le Covid-19 impacte aussi l'agriculture, et la main d'œuvre manque plus que jamais. Cette plateforme mise en place par l'écosystème WiziFarm qui propose un ensemble de solutions numériques à destination des agriculteurs et viticulteurs permet aux agriculteurs de faire connaître leurs besoins, et aux volontaires d'y répondre ! 
  • voisinssolidaires.fr propose un kit gratuit "Coronavirus : et si on s'organisait entre voisins ?". Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète le dispositif.

 

Des ressources pour les parents confinés

 

 

Voilà un guide qui va vous permettre de voir le confinement d'un oeil plus serein avec un mot d'ordre : pas de pression !

 

Des conseils de professionnels qui vont vous aider à vous organiser ou... à vous désorganiser ! 

 

A lire en famille, et à mettre en application sans plus attendre.

 

A télécharger ici !

La crèche "Lîle aux enfants" du Cheylard a proposé sur sa page Facebook un site très intéressant et plein de ressources concernant le confinement avec des enfants, produit par des experts de terrain et validés scientifiquement : http://www.enfance-et-covid.org.

 

Pour être écouté, accompagné et soutenu, un numéro vert gratuit est aussi mis en place au 0805 827 827.

lun.

23

mars

2020

Crise sanitaire : ressources pour s'occuper

Durant cette crise sanitaire, le confinement est de mise, et Internet reste souvent la seule porte ouverte sur l'extérieur. 

Des ressources sont mises à dispositions des internautes, pour les aider à passer le cap de cette période inédite, à l'image du Département de l'Ardèche, qui ouvre des milliers de ressources numériques au public.

De même, les agents des équipements de la Communauté de communes Val'Eyrieux font preuve d'imagination et d'inventivité, et proposent régulièrement des petits défis ... on vous recense tout ça ici. Attention, liste non exhaustive !

initiatives pour tous !

Les différents équipements du territoire, pour la plupart fermés, gardent le contact avec leur public via des ressources numériques et les réseaux sociaux. 

 

- Le Pays Lecture propose de la lecture par téléphone (entre autres !). Une initiative qui ne manque pas d'originalité et qui peut en intéresser plus d'un ! La démarche ? Un petit coup de fil au 04 75 30 02 35 ou un courriel ici, et un RDV sera fixé avec une des 10 lectrices volontaires !

 

- Le centre de loisirs de St-Pierreville publie chaque jour des activités pour les enfants, pendant les vacances scolaires : coloriages, comptine, bricolages.... à retrouver sur la page Facebook de Val'Eyrieux.

 

- L'Office de tourisme Ardèche Hautes Vallées vous invite à publier des photos de notre magnifique territoire avec le hashtag #fenetresurardechehautesvallees, que ce soit sur Instagram ou Facebook.

 

- L'Arche des Métiers a mis en place une publication hebdomadaire qui invite à la découverte des mystères de notre monde : l'étoile du Berger, une actualité science, un quiz scientifique... ça se passe aussi sur leur page Facebook !

 

- Le centre de loisirs de Saint-Agrève met en ligne de nombreuse activités, coloriages, recettes de cuisine, jeux.... il ne vous reste plus qu'à choisir, sur la page Facebook du centre socioculturel L'Odyssée Saint-Agrève.

 

- La médiathèque de St-Agrève vous invite à observer de plus près votre jardin potager pour immortaliser vos semis, en vue d'une exposition photo "PREM'S - Les semis, les premiers sortis de terre" en septembre. Pour cela, il vous suffit de les envoyer par courriel à la médiathèque ou de les imprimer et de les déposer à la fin du confinement.

 

L'arbre vagabond : concours de nouvelle

Ecrire une nouvelle ça vous tente ?
C'est une proposition de Simon et Jean-François Manier, de l'Arbre Vagabond.
Quelques contraintes toutefois : la première phrase de votre nouvelle doit être : « L'enveloppe ne contenait rien d'autre ». Quelque part, dans le cours du texte, on doit trouver : « Une pression, et deux diabolos menthe, s'il vous plait ! ». Enfin la dernière phrase de votre nouvelle doit être : « Elle murmura, comme pour elle-même : "Mais où sont passées les jumelles ?" »

 

Le concours est ouvert à toutes et à tous à partir de 15 ans. Envoi par courriel. Date limite : le jour de la réouverture du restaurant de L'Arbre vagabond. Les gagnants seront invités à fêter autour d'une coupe de champagne leur victoire et la réouverture de L'Arbre vagabond. Tous à vos claviers !

Enfance et covid : un site qui regorge de ressources

La crèche "Lîle aux enfants" du Cheylard a proposé sur sa page Facebook un site très intéressant et plein de ressources concernant le confinement avec des enfants, produit par des experts de terrain et validés scientifiquement : http://www.enfance-et-covid.org.

 

Pour être écouté, accompagné et soutenu, un numéro vert gratuit est aussi mis en place au 0805 827 827.

dessin animé : La petite taupe de Zdeněk Miler  en VF

 

La lettre d'information du massif Mézenc-Gerbier nous offre la liste complète des épisodes en VF de la Petite Taupe de Zdeněk Miler, sous Youtube. Une merveille à regarder avec les plus petits, pour vous rappeler vos souvenirs d'enfance pour ceux qui connaissaient ou à découvrir sans faute pour les autres. En tout, c'est pas moins de 8h30 d'aventure de cette petite taupe pleine de ressources qu'il vous est possible de regarder !

 

Source de la liste : Page Facebook de Jeck Usine

 

 

 

Comédie de valence : DES PROJETS participatifs ouverts à tous

 

La Comédie de Valence propose des créations artistiques inédites. Des gestes de résistance et de solidarité, qui pourront prendre de multiples formes et qui permettront d’affirmer la nécessité de partager l’art malgré tout. Les propositions s’inventent de jour en jour, c'est aussi une première occasion de rencontrer ces artistes qui travailleront à La Comédie dans les saisons à venir.

 

LES TROIS PREMIERS PROJETS PARTICIPATIFS :

  • L’ÉCHAPPÉE INTÉRIEURE

Projet de Marc Lainé et Tünde Deák

Une chaîne narrative infinie, sur le mode du cadavre exquis. Le projet a débuté par un texte de Marc Lainé qui a initié la chaîne.

  • CARNET D'UN VOYAGE IMMOBILE

Projet de Stephan Zimmerli, dramaturgie Marc Lainé

« Si vous pouviez à l’instant précis vous téléporter dans un lieu idéal, réel ou imaginaire, à quoi ressemblerait-il ? » Stephan Zimmerli, guidé par les mots d'un participant, dessine en temps réel son paysage idéal.

  • JE SUIS DEDANS. ÊTRE CE QUI EST À L'INTÉRIEUR DU TRAIT

Projet de Silvia Costa

Silvia Costa souhaite écouter les voix, sensations et pensées qui émergent en ce moment particulier et leur donner quotidiennement une forme muette à travers ses dessins.

 

Pour participer à ces projets créatifs ou juste découvrir le travail des artistes, rendez-vous sur la page Facebook de la Comédie.

 

ressource : Le Guide des parents confinés

 

 

Voilà un guide qui va vous permettre de voir le confinement d'un oeil plus serein avec un mot d'ordre : pas de pression !

 

Des conseils de professionnels qui vont vous aider à vous organiser ou... à vous désorganiser ! 

 

A lire en famille, et à mettre en application sans plus attendre.

 

A télécharger ici !

centre de loisirs de st-pierreville : Un concours pour les enfants de 9-13 ans

Un petit concours de dessin pour passer le temps, ça te tente ?  L'équipe d'animateurs de l'accueil de loisirs de St Pierreville te propose un concours : le gagnant verra son œuvre éditée sur toutes les plaquettes promotionnelles des camps 9/13 ans.

Les consignes :

- faire un encadrement dessiné (tour de la page) qui servira à tous les prospectus des camps 

- dessiner une image centrale qui changera en fonction du thème du camp : dessin en couleur avec pour cet été une image symbolisant le camping, les activités de plein air...

 

Une fois votre dessin réalisé, merci de le retourner par courriel au centre.

 

Et aussi : 

Les enfants qui voudraient des dessins à colorier réalisés par Joël peuvent en faire la demande par courriel au centre. Quand le coloriage est terminé, n'hésitez pas à en renvoyer un scan ou une photo aux animateurs : une expo « virtuelle » sera ensuite organisée !

 

DES RESSOURCES NUMéRIQUES GRATUITES

Le Département de l'Ardèche rend accessible gratuitement aux ardéchois une diversité de ressources numériques :

• Plus de 1500 titres de presse : magazines, quotidiens, hors-série, tout ce qu'il faut pour s'informer.

• Plus de 3000 livres numériques : une sélection des derniers titres parus en librairie et des classiques à (re)découvrir.

• Toute la musique que vous voulez avec les dernières nouveautés, à écouter comme vous le souhaitez, sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles grâce à l'application dédiée.

• Plus de 4000 vidéos musicales et de concerts, en haute définition et tout l'univers musical à explorer grâce à la Philharmonie de Paris.

• 🎙 Des dizaines de webradios conçues par l'équipe de la Bibliothèque départementale pour ambiancer, s'amuser et découvrir autrement la chanson.

• 🎞 Des films documentaires de qualité via la plateforme Tënk.

----------------------------------

L'inscription individuelle est rendue possible, sur la durée du confinement, à l’ensemble des ardéchois, avec un formulaire en ligne. 

 

mar.

17

mars

2020

Crise sanitaire : ressources pour les entreprises

Différents dispositifs nationaux à destination des entreprises ont été mis en place pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Le pôle entrepreneurial Pôleyrieux vous tient informé de ces dispositifs et des démarches à faire pour en bénéficier.

Vous pouvez aussi consulter le site Internet de Pôleyrieux : www.poleyrieux.com

 

Documents officiels

MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES
Mise à jour du 16 avril 2020
2020 04 16 - Fiches pratiques - soutien
Document Adobe Acrobat 1.0 MB
Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour les entreprises de BTP
Mise à jour du 15 avril 2020 - Document établi le 2 avril 2020 par l'OPPBTP
2020 04 15 - GUIDE-DE-PRECONISATIONS-COV
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Fond de solidarité pour les TPE et indépendants
DP-Fonds_de_solidarite.pdf
Document Adobe Acrobat 722.6 KB
FAQ pour les entreprises
Mise à jour du 18 avril 2020
2020 04 18 - FAQ - Accompagnement des en
Document Adobe Acrobat 2.1 MB
Des prêts garantis par l'Etat pour vos besoins de trésorerie
dp-covid-pret-garanti.pdf
Document Adobe Acrobat 364.4 KB
Questions réponses pour les entreprises et les salariés
Mise à jour du 19 mars 2020
2020 03 19 Questions-réponses entreprise
Document Adobe Acrobat 781.1 KB

Informations complémentaires

Pour les travailleurs indépendants ne pouvant bénéficier de l’aide du fonds de solidarité (aide de 1500€), il existe une aide financière de l’URSSAF (action sociale). Le montant de cette aide est décidé au cas par cas, selon la situation. Voir plus d’informations.

 

Pour les commerçants et artisans, une aide sera versée automatiquement par l’URSSAF (il n'y a pas de démarches à faire). Le montant de cette aide correspond aux cotisations de retraite complémentaire (jusqu’à 1250€). Voir plus d’informations.

 

Pour les entreprises les plus en difficulté, il est désormais possible de déposer une demande d’aide (2000€ à 5000€)  auprès de la Région (fonds de solidarité). Pour bénéficier de cette aide, il faut avoir reçu l’aide de 1500€ de l’Etat (fonds de solidarité) et avoir au moins un employé. Voir plus d’informations.

 

Pour les buralistes et les commerces alimentaires, la Région propose aux buralistes et commerces alimentaires une aide jusqu’à 500€ pour l’achat de protection en plexiglas. Voir plus d’informations.

outils et OPÉRATIONS pour les professionnels

recenser les commerces ouverts

 

UNE CARTE DES COMMERCES OUVERTS

Pendant la période de confinement, cet outil en ligne permet d'assurer une visibilité des commerces et services de proximité restés ouverts, permettant le drive ou la livraison.

Pour renseigner un commerce ouvert, c'est par ici.

 

UNE PLATEFORME SOLIDAIRE

Accessible aux entreprises (ou associations/pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective avec SIRET), de tout secteur et de toute taille, cette plateforme permet aux acteurs économiques qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un « appel à l’aide ». C’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin.

 

UNE CELLULE D'ECOUTE PSYCHOLOGIQUE 

La CCI Ardèche propose une cellule d’aide psychologique d’urgence à destination des chefs d’entreprise qui ont besoin d’un appui bienveillant. Les chefs d’entreprises intéressés par cet accompagnement peuvent prendre contact avec le 04 75 88 07 07 (taper 1)

et exprimer leur demande de recours à la cellule d'aide psychologique. Ils seront alors mis en contact avec la cellule, en toute confidentialité.

DES WEBINAIRES (conférences en ligne)

Pour la période de confinement et la reprise, la CCI Ardèche met en place des webinaires sur différents thèmes, notamment autour du numérique pour permettre aux entreprises de continuer à s'informer et à partager à distance.

 

soutenir les agriculteurs

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche agit pour aider les agriculteurs qui ont des difficultés à écouler leurs productions suite à la fermeture de circuits de commercialisation (restauration collective ou commerciale, marchés spécifiques).

 

CARTE INTERACTIVE des produits fermiers et points de vente :

Cette dernière récapitule les marchés, les points de vente de produits fermiers ainsi que les exploitants commercialisant chez eux. La carte est enrichie au fur et à mesure des inscriptions des producteurs volontaires.

PRODUCTEURS : pour figurer sur cette carte, vous trouverez ici un questionnaire en ligne à remplir en quelques minutes. 

 

UN GROUPE FACEBOOK "producteurs d'Ardèche" a été créé par la Chambre d'agriculture afin de mettre en lien producteurs et consommateurs.

 

UN GROUPE FACEBOOK « Je cherche / Je propose un emploi en agriculture en Ardèche » permet la mise en relation directe des agricultrices et agriculteurs à la recherche de main d’œuvre et de candidats à la recherche d’un emploi agricole.

 

Sécuriser les locaux fermés

Afin de prévenir les atteintes aux biens, le Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Ardèche met en place le dispositif « Opération Tranquillité Entreprises - Commerces » : il est proposé à chaque entrepreneur ou commerçant implanté sur la circonscription gendarmerie, de signaler les locaux commerciaux actuellement inoccupés. Pendant la période d’inactivité, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler les locaux commerciaux.

Comment procéder ? Télécharger et remplir le document ci-dessous, et l'envoyer par courriel à la Cellule Prévention Technique de la Malveillance de PRIVAS. Vous pouvez aussi prendre contact avec la brigade de gendarmerie de la commune où se situe votre bien.

Fiche d'inscription Opération Tranquillité Commerces-Entreprises
fiche-inscription-operation-tranquilite-
Document Adobe Acrobat 169.8 KB

COntact

L'équipe de Pôleyrieux se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches ainsi que pour le suivi de l'ensemble des dossiers en cours. 

 

Contacter Pôleyrieux par courriel - Tél : 09 70 65 01 17