Communauté de communes Val’Eyrieux


Actualité

mar.

30

mars

2021

Un guichet unique pour la petite enfance

 

 

Suite aux annonces gouvernementales, les centres de loisirs et crèches du territoire seront fermées à partir du mardi 6 avril.

 

Un service minimum est toutefois proposé par la collectivité pour le personnel prioritaire.

 

 

Pour toute information, vous pouvez appeler le guichet unique Enfance mis en place pour les familles au 06 16 07 96 07 du lundi au samedi de 8h à 18h.

Lire la suite

lun.

25

janv.

2021

Lancement d’une OPAH sur Val’Eyrieux

 

 

Depuis le 1er Janvier, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est lancée sur le territoire Val’Eyrieux, et ce pour une durée de 3 ans.

 

 

Cette action, portée par la communauté de communes Val’Eyrieux, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et l’Etat, s’inscrit dans la politique de l’habitat portée par la communauté de communes. Elle vise, au terme des trois ans, à améliorer 142 logements sur les 29 communes du territoire.

 

Lire la suite

lun.

28

déc.

2020

Val'eyrieux info n°12 : découvrez les élus communautaires

 

 

 

 

 

Le dernier numéro du journal communautaire Val'eyrieux info vient de paraître !

 

Ce numéro aura été le seul paru en 2020, du fait du contexte particulier de cette année, qui n’a pas permis de faire un travail aussi opérationnel que les années précédentes.

 

Lire la suite

lun.

30

nov.

2020

Une opération pour la rénovation de l'habitat sur Val'Eyrieux

 

 

 

La communauté de communes Val’Eyrieux, la commune du Cheylard, la commune de Saint-Agrève, la commune de Saint-Martin-de-Valamas, la commune de Saint-Pierreville, l’État, l'Anah, Action logement et Procivis, décident de lancer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) dénommée OPAH Val’Eyrieux, à compter du 1er janvier 2021.

 

 

L’opération vise le territoire intercommunal dans son ensemble, soit les 29 communes de Val’Eyrieux.

 

Lire la suite

lun.

05

oct.

2020

Des ateliers pour apprivoiser le numérique

 

 

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Val’Eyrieux (CIAS) a mis en place des ateliers d’inclusion numérique sur plusieurs communes de Val’Eyrieux, en partenariat avec le centre socioculturel de St-Agrève, coordinateur du projet.

 

St-Pierreville, Chanéac, St-Julien-d’Intres, St-Genest-Lachamp, Issamoulenc sont les 5 communes qui accueillent ces ateliers.

Lire la suite