Communauté de communes Val’Eyrieux


sam.

20

févr.

2016

Entre héritage et magie ... L'Hérimage !

 

 

La Communauté de communes Val’Eyrieux vous propose un spectacle de magie burlesque où l’émerveillement mais surtout l’amusement seront au rendez-vous ! A découvrir vendredi 4 mars au Cheylard, salle de La Chapelle à 20h30.

 

 

L’Hérimage - POL COMPAGNIE | MAGIE
VENDREDI 4 MARS 2016
Le Cheylard - Salle de La Chapelle à 20 h 30
Tarifs : 5 € gratuit pour les moins de 16 ans.
POL Cie - http://www.polcompagnie.fr

Monsieur POL perpétue la tradition de la famille … De la fin de l’automne au début du printemps, lorsqu’il ne peut plus se déplacer avec le fameux salon de magie ambulant motorisé de son grand père, Il trimballe de salles en salles, de villes en villes, un spectacle de magie d’intérieur.

Le fameux guéridon antique trône au milieu de la scène, entouré d’accessoires mystérieux sauvés in extrémis de l’incendie du « Magic Palace » où hélas , cette grande lignée de magiciens s’éteignit, en même temps que les dernières cendres des fauteuils en velours rouges et du cadre de scène doré… Le grand père de Monsieur POL péri dans l’incendie, et dame Ginette (nom de scène de la grand mère ) se sauva avec la caisse ! 

Le « Magic Palace » était la propriété et surtout la fierté de la famille, aussi, afin d’honorer cette période glorieuse, Monsieur POL reprend dans ce spectacle les principaux tours de magie qui étaient présentés dans ce théâtre à l’Italienne avec son empilage de balcons…

Vous retrouverez les fameux « dés calculateurs » ainsi que « les verres Miraculeux » , auxquels viendront s’ajouter des tours de magie enflammés !...( spécialité de pépé Paul, jusqu’au jour où… boum ! ) Et bien sûr, l’incontournable apparition de l’oiseau…. Si toutefois Monsieur POL y parvient !

Bref, Monsieur POL réussi presque tous les tours de son grand père, avec toutefois un petit bémol : Monsieur POL n’est pas très musicien alors que son grand père ponctuait ses prestations magiques d’intermèdes musicaux, à la scie musicale, au concertina, et aux clochettes … Seul un miracle pourrait aider Monsieur POL à égaler son ancêtre mélomane…