Communauté de communes Val’Eyrieux


mar.

08

mars

2016

Printemps des Poetes : cent ans de poésie !

La lecture publique, compétence intercommunale, était exercée à différents niveaux sur les anciennes communautés de communes qui composent aujourd’hui Val’Eyrieux. Depuis le 1er janvier 2016, la bibliothèque de Saint-Agrève et les points lectures du territoire dont celui de Saint-Pierreville, ont intégré la Communauté de communes, insufflant un nouveau dynamisme à cette compétence Lecture publique.

Le réseau est donc aujourd’hui composé de l’ensemble des médiathèques et bibliothèques du territoire, ainsi que des nombreux points lectures, gérés en collaboration avec les communes qui les hébergent. Il fonctionne avec des agents professionnels et des bénévoles.

Cette mise en réseau va simplifier le travail collaboratif axé sur la Lecture publique, et permettra des actions culturelles communes, à échelle de Val’Eyrieux. Ainsi, le Printemps des Poètes, action culturelle d’envergure nationale, relayée jusqu’alors sur le Plateau Vivarais-Lignon par le Pays Lecture, est cette année étendu à l’ensemble du territoire. Du 5 au 20 mars, profitez de nombreuses animations gratuites et pour tous : distributeur de poèmes, petites histoires, expositions, spectacles, rencontres.....

 

 

 

Télécharger le programme complet !
Programme Printemps des Poètes 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB