Communauté de communes Val’Eyrieux


mar.

12

juil.

2016

Un règlement d'accès à la Dolce Via

La Communauté de communes Val’Eyrieux a adopté un règlement d’accès à la Dolce Via afin de concilier les différentes pratiques sur la voie, tout en assurant la sécurité des usagers les plus fragiles (piétons, cyclistes, enfants), et sans oublier la préservation et la durée de vie de l’investissement public, le maintien des activités permettant des retombées économiques et la préservation des filières économiques locales.

 

Ce règlement permet, entre autres, de réglementer l’ouverture des barrières limitant l'accès à la Dolce Via aux véhicules motorisés, tout en répondant aux besoins de l’ensemble des usages présents sur l’itinéraire : accès aux parcelles riveraines pour l’exploitation du bois de chauffage ou à une activité économique, activités de chasse, pratiques de loisirs non motorisés (rosalie…), services de secours, gendarmerie, services publics (La Poste, ERDF, SAUR), etc.

 

Ainsi, les usagers concernés peuvent dorénavant demander la mise à disposition d’une clé de manière temporaire auprès de la Communauté de communes au moyen d’un formulaire, téléchargeable ci-dessous. Ce formulaire doit être rempli, signé et renvoyé à la Communauté de communes. Une autorisation sera alors délivrée par la Communauté de communes avant toute remise de clé.

Règlement Dolce Via - CC Val'Eyrieux
Règlement d'accès Dolce Via - CCVE.pdf
Document Adobe Acrobat 364.1 KB
Formulaire demande d'accès - CC Val'Eyrieux
Formulaire de demande de clés Dolce Via
Document Adobe Acrobat 323.8 KB