Communauté de communes Val’Eyrieux


jeu.

01

sept.

2016

Moulinage compagnie s'installe à Saint-Agrève

 

 

 

 

Moulinage Compagnie s'installe à Saint-Agrève et propose un atelier de pratiques théâtrales 12/15 ans et un atelier pour adultes à partir de 16 ans.

 

 

 

 

L’ex Cotonnière devenue Moulinage Compagnie, passe ainsi du 70 au 07, de la Cotonnière au Moulinage, de la fleur de coton au cocon du ver à soie. Nous continuerons donc, comme le prévoit toujours nos statuts, à tisser et renforcer des liens entre les structures culturelles et les populations. Le fil n’est pas coupé entre nos origines et notre lieu actuel de résidence.

 

Un peu d’histoire pour éclairer notre nouveau nom : l'activité du moulinage qui employa en Ardèche jusqu'à 15 000 personnes faisant du secteur textile le 1er employeur industriel du département, doit son implantation sur ce territoire aux nombreux cours d'eaux qui dévalent les pentes ardéchoises. C'est en effet une roue hydraulique qui capte l'énergie nécessaire au fonctionnement du moulinage. En outre cette région est située idéalement entre les zones de production du ver à soie et de ses cocons (Ardèche méridionale et Cévennes) et la région lyonnaise, spécialisée dans le tissage et la confection des tissus.

 

Nous sommes heureux de vous annoncer ces changements et le début de cette nouvelle aventure qui se précisera dès la rentrée avec l’ouverture de deux ateliers (12/15 ans et adultes) et l’installation en octobre dans une salle, appartenant à la municipalité, d’une jauge de 80 places où nous pourrons accueillir nos ateliers et travailler nos futures créations.

 

Nous reviendrons vers vous pour de prochaines informations sur la vie de la compagnie.

A très bientôt

Bien à vous

 

La présidente, Catherine Gautier

Le directeur artistique, Patrick Plaisance

 

En pratique

Les ateliers, d’une durée de 2 heures, se dérouleront à Saint-Agrève le mardi et le mercredi (horaires précis à définir avec le groupe).

Les séances sont proposées d’octobre à juin hors vacances scolaires.

 

Tarif : 150 euros par trimestre (10 séances). Règlement par trois chèques encaissés en octobre, janvier et avril.

Possibilités d’échelonnement.

Renseignements au 06 84 07 80 82.

Inscriptions et infos le mardi 20 septembre à 18h salle Fernand Roux, mairie de Saint-Agrève.