Communauté de communes Val’Eyrieux


lun.

03

oct.

2016

Fête de la science du 8 au 16 octobre

Pour la 11e année consécutive, L’Arche des Métiers coordonne la Fête de la Science sur le département. Cet évènement national mobilise chaque année un grand nombre de porteurs de projets. Ainsi, en Ardèche, cette année encore, 50 porteurs de projets répartis sur 60 communes s’investissent et organisent des opérations à destination de tous les publics : scolaires, familles, groupes de jeunes, adultes… L’objectif est de rendre accessible à chacun la culture scientifique, technique et industrielle dans l’esprit « Fête de la Science » en garantissant : proximité, gratuité et convivialité.

Le village des sciences : point d'orgue de la fête de la science

 

L’Arche des Métiers, en partenariat avec la Communauté de communes Rhône-Helvie et la ville du Teil, organise en 2016 le 7e Village des Sciences départemental sur la commune du Teil, le samedi 8 et le dimanche 9 octobre au gymnase et au collège Chamontin.

 

Au programme, des animations pour tous avec des stands interactifs et ludiques qui proposent des démonstrations spectaculaires, de véritables shows expérimentaux, des manipulations, expériences et réalisations permettant au public d’interagir dès leur plus jeune âge.  En complément à la trentaine de stands pluridisciplinaires, la programmation décline aussi des cycles de conférence sur l’alimentation et sur l’innovation. Particularité propre à ce village, en lien avec l’ancrage territorial, c’est le fil rouge autour des arts et techniques ainsi que des arts et sciences autour d’une programmation de spectacles vivants tout public (dès 4 ans) alliant théâtre de sciences et théâtre d’objets.

 

 

 

Un bel évènement à ne pas manquer en Ardèche !