Communauté de communes Val’Eyrieux


ven.

24

mars

2017

Intégrez l’école de codeurs !

 

 

Le recrutement d’une troisième promotion de l’école de codeurs Simpon.VE, située au Cheylard en centre Ardèche, est en passe de se terminer. Une dernière réunion d’information est toutefois proposée le mardi 11 avril à 14h, avant la rentrée qui est prévue pour le 5 juin prochain.

Une école pour tous

Vous voulez faire partie de l’aventure ? Vous vous demandez comment vous organiser ? Vous héberger ? Ce que cette formation peut vous apporter ? Ou tout simplement comment fonctionne l’apprentissage, quels moyens sont mis en œuvre pour la réussite de votre formation ? Cette dernière réunion d’information vous permettra de trouver réponse à toutes ces questions, sans aucun engagement de votre part.

Entrer dans l’école Simplon.VE vous permettra d’accéder à une formation gratuite de 9 mois (dont un mois de stage en entreprise) pour acquérir de nouvelles compétences dans la programmation informatique et le numérique.

 

Sans pré-requis exigés, ni âge, ni diplôme, ni situation socio-économique, ce sont la motivation et l’intérêt pour les nouvelles technologies qui comptent dans le recrutement : 80% des élèves sont débutants en informatique au début de la formation ! Pour les stagiaires des deux précédentes promotions, un retour à l’emploi de 70 % a été constaté au bout d’un an après la formation, un chiffre qui montre à quel point aujourd’hui ces métiers du numérique sont recherchés.

 

EN PRATIQUE

  • Pour vous inscrire à la réunion d'information (sans aucun engagement), c'est par ici.
  • Pour trouver des informations sur la formation ou s'inscrire directement, c'est par ici.
    Les inscriptions à la formation sont ouvertes jusqu’au 28 avril.
  •  Vous pouvez aussi contacter Marie-Laure Freydier  au 09 70 65 01 17 ou par courriel