Communauté de communes Val’Eyrieux


jeu.

16

mars

2017

Comprendre le crowdfunding

 

 

Pôleyrieux accueillera le 23 mars prochain un atelier proposé par le Département de l’Ardèche et animé par la plateforme de crowdfunding kocorico, à destination des porteurs de projets (quel que soit leur statut) qui envisagent une collecte ou s’intéressent au crowdfunding : créateur d’entreprise, dirigeant d’une PME, responsable associatif….

 

Ce rendez-vous est fait pour vous, que votre projet soit économique, culturel, sportif ou patrimonial !

Le financement participatif, ou crowdfunding, séduit chaque année un public de plus en plus large. C’est un outil de financement alternatif, sans l'aide des acteurs traditionnels notamment bancaires, qui peut prendre la forme de dons, de prêts rémunérés ou de participations dans l'entreprise. Il permet de récolter des fonds auprès d'un large public via des plateformes de financement participatif, rendues possibles grâce à internet et aux réseaux sociaux.

 

Si ce système de financement peut semble alléchant et simple à mettre en place, il est toutefois nécessaire de se renseigner avant de s'engager sur les obligations pesant sur la plateforme de crowdfunding et sur le porteur de projet, et de bien appréhender tout ce que ce financement peut impliquer.

 

Pour en savoir et s'inscrire

Les ateliers de Pôleyrieux apportent tout au long de l'année des outils, de la méthodologie, des connaissances nouvelles ou des approfondissements aux acteurs du développement économique : entreprises, associations, porteurs de projets, partenaires institutionnels....

 

Les thématiques proposées sont très diversifiées et ont pour finalité de permettre l'assimilation de notions parfois floues comme le crowdfunding, le web 2.0 ou d'acquérir des connaissances techniques comme la lecture d'un bilan comptable ou l'utilisation d'une imprimante 3D.

 

Voir le programme des Ateliers de Pôleyrieux