Communauté de communes Val’Eyrieux


Un concert d'exception pour le Printemps des Poètes

 

Des Fourmis dans les mains - Laurent Fellot | CHANSON

Proposé par le Pays Lecture dans le cadre du Printemps des Poètes et en partenariat avec le Théâtre de Privas et le Train-Théâtre

 

SAINT-AGREVE - DIMANCHE 4 MARS 2018

Salle des Arts et des Cultures à 17 h 30

Gratuit - A partir de 12 ans.

 

Laurent Fellot : voix, batterie, basse - Camille Durieux : voix, batterie, piano

D’abord il y a des verbes, des histoires. Des vraies, des fausses, des rêves, des portraits, du vécu et à vivre.
Ensuite, il y a un duo, d’inséparables collaborateurs de musique libre, belle, douce et folle, l’orage. Après il y a
des voix.....

 

 

D’abord il y a des verbes, des histoires. Des vraies, des fausses, des rêves, des portraits, du vécu et à vivre.

Ensuite, il y a un duo, d’inséparables collaborateurs de musique libre, belle, douce et folle, l’orage.

Après il y a des voix. Des voix de tête, de poitrine, des voix tout court pour le vent.

Et finalement, il y a la liberté de mélanger tout ça dans un ordre organisé comme un jeu d’enfant. Une envie démesurée de jouer. Le jeu pour le jeu. Le dire pour la parole. Les mains, la tête et les jambes pour la cavale. Libres et débarrassés de toute convention où les jours sont des nuits. Des larmes, des sourires et des envies de revenir, ce duo est là, partout et le public en redemande, debout, déboussolé...

 

Le groupe "Des Fourmis Dans Les Mains" a reçu deux prix de l’Académie Charles CROS pour leurs 3ème et 4ème albums et un grand prix Révélation Scène 2014. Il comptabilise actuellement plus de 600 concerts à son actif (avec notamment Jacques Higelin, Thomas Fersen, Grand Corps Malade).

 

LE PRINTEMPS DES POÈTES EN QUELQUES MOTS....

 

Le Printemps des Poètes, événement de portée nationale, propose cette année sa 20ème édition. Sur le Plateau Vivarais-Lignon, le festival est un peu plus jeune : il a seulement une petite dizaine d'années.

Il a commencé avec une toute petite proposition, sur Saint-Agrève : des textes fleurissaient alors un peu partout, dans les vitrines des commerçants, ou en sets de table chez les restaurateurs. Peu à peu, le Printemps des Poètes s'est étendu et, animé par le Pays-Lecture, réseau de médiathèques porté par les Communautés de communes Val'Eyrieux et du Haut-Lignon, il a étendu son territoire d'actions et enrichi son programme.

 

En 2018, le thème national, repris par le Pays-Lecture est "L'ARDEUR" :

 "Un emblème, une bannière qui étonne et aimante à la fois. Un mot dont tous les synonymes disent l’allant, la passion, la vigueur, la fougue, l’emportement. Un vocable vaste et généreux qui, à lui seul, condense l’élan et l’inspiration poétiques. Plus qu’un intitulé, L’Ardeur est le souffle même de la Poésie » - Sophie Nauleau.

 

 Du 2 au 18 mars, laissez vibrer en vous la poésie !

 

Expositions, spectacles, lectures, cinéma, jeux : découvrez le programme complet du Printemps des Poètes, évènement entièrement gratuit porté par le Pays-Lecture, et les communautés de communes du Haut-Lignon et Val'Eyrieux.

 

Programme complet à découvrir ici !