La Nouvelle Manufacture et La Fabritech s'associent à Val'Eyrieux pour lancer un appel à projet, dans le cadre de la convention territoriale d'EAC.
Cet appel à projet est lancé aux artistes plasticiens, ingénieurs-poètes-bricoleurs, dans le but de réaliser une "Machine Poétique" au cours d'une résidence.
Cette oeuvre sera réalisée en collaboration avec les élèves internes du lycée de la Cité Scolaire du Cheylard, La Nouvelle Manufacture et La Fabritech.
La Nouvelle Manufacture est une association identifiée sur le territoire qui a pour mission de développer la présence artistique en milieu rural et d'assurer une médiation culturelle autour des différentes manifestations artistiques.
La Fabritech, fablab situé au Cheylard en Ardèche, est adhérent à la charte du MIT. C’est un lieu ouvert à tous, destiné à la démocratisation de la culture numérique et plus précisément à la fabrication assistée par ordinateur pour créer des prototypes et des objets à l’aide d’outils et de machines numériques.
Cet appel à projet s'intègre dans le dispositif d'Education Artistique et Culturelle du territoire Val'Eyrieux. Il doit impliquer les jeunes lycéens en leur faisant découvrir à la fois le monde de la création plastique et ses enjeux, et les ouvrir aux possibilités qu'offrent les aspects
techniques qui seront abordés.
Le dossier de candidature est à envoyer au format numérique à La Nouvelle Manufacture par mail avant le 24 mars 2021 minuit.