Devant le succès du job-dating dédié aux métiers du bâtiment en février dernier, la cellule emploi-formation de Val’Eyrieux renouvelle l’action mais cette fois en direction de la filière « Services à la personne à domicile ».
Ce secteur d’activité est effectivement en recherche active de personnel sur le territoire, et peine régulièrement à recruter.
Les postes recherchés offrent la possibilité d’exercer sur des missions variées et auprès de différents publics : personnes âgées et personnes vivant avec un handicap, enfants, familles…
Ce secteur accompagne la professionnalisation de ses intervenants pour assurer une qualité de services rendus. Par ailleurs, tout en répondant aux besoins des bénéficiaires, une attention particulière est portée au respect des contraintes familiales des salariés, et des efforts sont engagés sur la rémunération et le défraiement pour l’utilisation du véhicule personnel. Les services à la personne à domicile sont des emplois de proximité, alliant dimension humaine, solidarité et sens du service.
Le Job dating est proposé le 1er juin 2021 de 9h à 12h à la Maison de pays au Cheylard. Il sera introduit par des témoignages d’employeurs et de salariés en poste sur la réalité de ces métiers, et de précisions sur les postes concernés, les missions qui s’y rattachent. S’en suivra un temps de recrutement en mode job-dating : des employeurs qui reçoivent les candidats intéressés pour 15 minutes d’entretien, CV en main et dans le respect des règles sanitaires.
Pour participer il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de la Cellule emploi-formation au 09.70.65.01.17. ou par mail.
Cette action coordonnée par Val’Eyrieux est menée en partenariat avec les associations d’aide à domicile AAD 07, ADMR et Pôle Emploi de Privas.