Communauté de communes Val’Eyrieux


L'école Numérique ardéchoise (ENA)

L’École Numérique Ardéchoise est l’organisme de formation de l’association Le Labo.VE basée au Cheylard, qui gère aussi le fablab La Fabritech. Elle organise des formations gratuites et certifiantes depuis 2015. Avec l'école de codeurs Simplon.VE basée à Pôleyrieux au Cheylard, elle a déjà formé 52 personnes, dont 59 % d’entre elles ont (re)trouvé un emploi 6 mois après la fin de la formation.

 

Les formations

DÉVELOPPEUR DIGITAL

NOUVEAUTÉ

En partenariat avec Nouvelle Donne, Centre de formation continue basé à Davézieux, l'ENA propose une nouvelle formation sur 6 mois,
du 1er octobre 2018 au 29 mars 2019. Il s'agit d'une formation préqualifiante pour les demandeurs d’emploi désireux d’acquérir une
culture de base, dans le développement de logiciels, la
programmation, dans le secteur porteur du numérique afin
d’intégrer le monde du travail ou de poursuivre dans une formation
qualifiante.

 

------------

Deux réunions d’information collectives sont prévues le 12 juillet et le 6 septembre 2018 à 14h, à l'Hôtel et Pépinière d’entreprises (Vidalon - 07430 Davézieux).

------------

 

Prérequis pour l’entrée en formation 

- Personnes motivées pour se former dans les domaines de l’informatique

- Maitrise du français et compétences logiques nécessaires

- Tests d’entrée

 
Formation rémunérée.

Financement de la formation : Région Auvergne Rhône-Alpes

 

Lieu du déroulement de la formation : Nouvelle Donne à Davézieux

 

Toutes les informations et les contacts sont à retrouver ici !

Concepteur Développeur Informatique

La formation, basée à Guilherand-Granges, a commencé en juillet 2018. Elle ouvre les portes du marché de l’emploi du numérique. Ce marché, très dynamique, est en tension, et de très nombreux postes sont à pourvoir, en Drôm’Ardèche, mais aussi dans toute la Région AuRA, et plus largement en France.

La formation est dispensée par des professionnels en activité, ce qui assure que l’expérience partagée est de qualité, et totalement en phase avec la réalité du marché.

 

Gratuite et rémunérée
La formation sous forme de contrat de professionnalisation est destinée aux personnes inscrites à Pôle Emploi. Elle est gratuite pour ces personnes, car prise en charge pour une partie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et pour une autre partie par les entreprises accueillant les stagiaires en contrat de professionnalisation. Les stagiaires sont rémunérés tout au long de la formation.


Qualifiante et sans pré-requis
La formation est certifiée par l’obtention d’un Titre Professionnel de niveau II (équivalent BAC+3/BAC+4). La validation des compétences acquises durant la formation est faite par un jury composés de professionnels.
Aucun diplôme ni niveau particulier n’est requis pour candidater. Une seule exigence : avoir déjà développé une application client-serveur complète, et, bien sûr, faire preuve d’une très grande motivation.

Toutes les informations et les contacts sont à retrouver ici !


Formation SIMPLON.VE : développeur applicaTion web et mobile

Résolument tournée vers l’avenir le métier de codeur numérique est actuellement en plein essor, la filière de formation traditionnelle ne « produisant » pas assez d’offre au regard de la demande galopante. De plus les évolutions constantes de ce monde binaire nécessitent une flexibilité et une réactivité que ne permet pas suffisamment le système éducatif actuel.

C’est à travers l’Appel à Projet « école de codeurs en milieu rural » que la Communauté de communes Val’Eyrieux a été sélectionnée pour faire partie de l’aventure numérique Simplon.Co, et lancer sa première promotion Simplon.VE au printemps 2015. A la fin de cette même année, Simplon.VE a été labellisée "Grande Ecole du Numérique".  

 

 

Pour suivre l'aventure :  https://simplon.co/le-cheylard/.

 

La formation proposée par l'école simplon.VE vous intéresse ?

N'hésitez pas à vous signaler ici !

La quatrième promotion débutera en novembre 2018 !

 

L'Ecole Numérique Ardéchoise est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.