Communauté de communes Val’Eyrieux


MUSIQUES EN VIVARAIS-LIGNON

Le festival Musiques en Vivarais-Lignon est proposé par les communautés de communes Val'Eyrieux et du Haut-Lignon.

AVOIR 20 ANS ET… RENAÎTRE !

Se réveiller avec un sourire, devant des artistes en hâte de faire partager la beauté de leurs sons et une palette d’émotions infinie,

Se retrouver avec bien-être, à côté d’auditeurs, connus ou inconnus, un peu plus éloignés qu’avant, mais dont on perçoit dans les regards une complicité partagée,

Se sentir accueillis dans des édifices rassurants : églises, salles ou  temples dont l’acoustique favorable nous entoure d’une présence bienveillante…

Après plus d’une année de manque, de substituts et d’attente, voici le retour des Arts et de la Musique vivante au contact de son public : une renaissance vitale !


Mais la fête sera encore plus belle pour Musiques en Vivarais-Lignon car le festival célèbre aussi son 20ème anniversaire, toutes ces années passées ont permis de tisser des liens très forts entre un territoire, ses habitants, ses fidèles bénévoles, ses commerçants, ses résidents occasionnels et des ensembles et artistes de très haut niveau.

 

Fidèles à nos choix, mêlant des talents nouveaux à d’autres, unanimement reconnus, nous aurons le plaisir d’accueillir de jeunes artistes comme le duo Florilène, le trio Les Histoires d’Amour, le Concert en famille… Et à côté d’eux de très grands noms : Pierre Génisson, Magali Léger, Emmanuelle Bertrand dont nous partagerons l’intégrale des suites de Bach avec le Festival de La Chaise- Dieu.
Enfin dans de nouveaux programmes, des ensembles, chaque fois plébiscités, tels l’Alter Duo, l’Orchestre National d’Auvergne, et encore… La Camera delle Lacrime de Bruno Bonhoure, et Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre dont les créations inventives et sublimes ravissent, à chaque fois, les auditeurs sous le charme.

 

Un conseil enfin, nos édifices ne sont pas très vastes et les places sont limitées cette année, alors pensez à réserver dès maintenant, soit dans les offices de tourisme soit sur notre site internet. Quant aux concerts à entrée libre : arrivez tôt.


Avoir 20 ans et… Renaître : voici une expérience marquante et inoubliable, à vivre pleinement cette année en Ardèche et Haute-Loire sur nos  larges horizons ouverts du Vivarais-Lignon.

 

Jacques CHABAL, Président de la communauté de communes Val’Eyrieux
David SALQUE-PRADIER, Président de la communauté de communes du Haut-Lignon
Thierry REYNAUD, Directeur artistique

 

demandez le Programme !

Programme du festival Musiques en Vivarais-Lignon
CC HAUT LIGNON Musique en vivarais.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB