Communauté de communes Val’Eyrieux

LES ASSOCIATIONS DU TERRITOIRE

Les associations sont un moteur essentiel du dynamisme d’un territoire. Le tissu associatif de Val'Eyrieux propose des activités et des évènements de qualité, dans des domaines variés, qui contribuent à la vitalité et à l'attractivité de notre bassin de vie.

C’est pour cette raison que la collectivité les associations dans l’organisation de leurs manifestations touristiques et culturelles. Il s’agit d’accompagner des évènements et/ou programmations à rayonnement intercommunal de qualité, tout en respectant un équilibre territorial et une diversité des esthétiques.

Les bénévoles et dirigeants impliqués et passionnés, s’investissent pour Val’Eyrieux et pour ses habitants. Pour valoriser cet investissement et les résultats sportifs locaux, la Communauté de communes organise chaque année un évènement où bénévoles, dirigeants et sportifs sont récompensés.

Subventions aux associations

► Promouvoir le développement touristique et culturel du territoire.

Pour pouvoir déposer un dossier de subvention, il faut que l'association organise un évènement sur une commune du territoire, à vocation touristique et/ou culturel, et ayant un intérêt pour l'ensemble du territoire.

Les manifestations à rayonnement communal sont à présenter directement aux communes.

Dossier de demande de subvention pour l'année 2024
Règlement 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 264.6 KB

Les appels à subvention concernent l’organisation d’événementiels touristiques et culturels qui se dérouleront entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année de la demande.