Le 1er janvier 2014, la communauté de communes Val’Eyrieux a vu le jour, issue de la fusion des communautés de communes du Haut-Vivarais, du Pays du Cheylard et des Boutières, ainsi que des communes d’Issamoulenc, Saint-Pierreville et Albon-d’Ardèche.
Avec la naissance de cette nouvelle collectivité, une réorganisation complète a vite été incontournable. Peu à peu, les services de la collectivité se sont structurés et mis en place, autour du siège situé au Cheylard.
Ce site Internet se veut le reflet de l'activité et des actions concrètes que la Communauté de communes met en place au profit du territoire et de ses habitants. Vous trouverez donc sur ces quelques pages une présentation de la collectivité en tant qu'institution, mais aussi son actualité au quotidien dans le domaine du tourisme, du développement économique ou du développement durable, de la culture, du sport et du milieu associatif, de l'action sociale ou encore de la petite enfance.
Sans oublier les liens et passerelles vers les sites Internet des équipements gérés par la Communauté de communes, vers les structures partenaires, vers les sites communaux du territoire, etc.
Bonne visite virtuelle !
29
communes membres
5 999
ménages
12 763
habitants (source INSEE 2021)
100
agents à Val’Eyrieux
510
km2
1
centre de télétravail
25
hab./km2
3
zones d'activités
1 850
élèves
1030
établissements
Découvrez le territoire et ses nombreuses ressources !