Communauté de communes Val’Eyrieux


Trois propositions culturelles ce week-end !

 

Il y en aura pour tous les goûts pour occuper votre week-end avec la programmation culturelle Val'Eyrieux !

 

 

Retrouvez la Compagnie La chimère avec un spectacle qui sensibilise sur les violences conjugales vendredi soir à St-Agrève, puis voyagez au son des notes de La gang du quêteux samedi soir toujours à St-Agrève, avant de découvrir l'histoire de Petit K dimanche après-midi à St-Martin-de-Valamas !

 


Grand'X - Cie des Chimères (07) | CLOWN

Spectacle proposé dans le cadre de la convention EAC

SAINT-AGREVE - VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

Salle des Arts et des Cultures à 20h30

 

Ce projet théâtral et clownesque est né du désir de la Cie des Chimères de proposer un "seule en scène"d’Eva Cauche, dans la continuité de son travail autour de la question de l'image de la femme dans la société.

Ici, Eva Cauche s'est attaquée à un sujet grave, celui de la maltraitance faite aux femmes.

Elle a entrepris un travail d'écriture qui a donné naissance au texte Grand’X.

Avec le clown comme point de départ de son travail, elle s’est délectée à jouer avec les mots pour dire la cruauté dans les relations de violences conjugales, et raconter les ressentis d’une femme.

 

A partir de 14 ans. Masque obligatoire.

 

La Gang du quêteux - Cie du Beau Sauvage (07) | CONCERT

Proposé par le Pays-Lecture

SAINT-AGREVE  - SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

Bibliothèque à 18h

 

Au triste moment du célèbre «Grand Dérangement**», lorsque les An-glais ont arraché des familles de l’Acadie, beaucoup de ces francophones déposés le long de la côte Est des Etats Unis se sont rendus en Louisiane. Pendant la période de l’esclavage, la Nouvelle-Orléans était la ville avec le plus grand nombre de Noirs libres, souvent éduqués et de classe moyenne. Il y avait également de nombreux créoles et les très bienvenus (car francophones) Haïtiens noirs. Le résultat de ce mélange de cultures est la musique cajun et zydeco, cette dernière étant particulière-ment influencée par les Noirs. 

Instruments utilisés : ALEXANDRE FRATTINI: Voix, mélodéon, «boîte à beurre» (mélodéon rus-tique) et VALERIE LOOMER: banjo-ukulele, blues harmonica, planche à laver, «‘tit fer», guimbarde, podorythmie, desk bell (sonnette de bureau)

Enthousiasmez-vous pour la musique de Louisiane !

 

Tout public. Gratuit. Sur réservation au 04 75 30 20 10, jauge limitée. Masque obligatoire.

Le Pays Lecture est porté par les communautés de communes Val'Eyrieux et du Haut-Lignon.

 

Petit K - Joos (13) | CONTE ET BEAT-BOX

Spectacle proposé en partenariat avec les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas 

SAINT-MARTIN-DE-VALAMAS - DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

Salle polyvalente à 17h

 

L’origine de ce spectacle provient des ateliers de beatbox donnés par Matthieu Jacinto, dit Joos, pour lesquels il inventa le personnage de PetitK afin d’initier les participants de manière ludique et imaginative au beatbox. C’est ainsi qu’est né L’Histoire de PetitK, un conte musical entièrement raconté en human beatbox. Joos nous entraîne dans un parcours initiatique autour de cette étonnante discipline en permettant au public de participer à tout moment. Le conteur-beatboxer nous invite à un véritable moment d’échange et d’apprentissage autour d’un spectacle qui mélange performance musicale, théâtre, humour et poésie. 

Ce spectacle fait suite à une série d’ateliers de Beatbox réalisé dans les écoles primaires de Saint-Martin-de-Valamas et d’Arcens. 

 

Jeune public à partir de 4 ans. Masque obligatoire.

Tarif : 7 € gratuit pour les moins de 12 ans